STAGE EN COREE 2021
STAGE EN COREE 2021

Formation d’enseignants

Nos professeurs sont tous diplômés d’une université coréenne après 4 ans d’études. Ils ont suivi une formation en ligne pour devenir enseignant de coréen. Nous proposons plusieurs niveaux de formation à nos professeurs et aspirants professeurs

Formation en ligne

Plusieurs universités coréennes mettent à disposition en ligne des parcours de formation continue qui permettent aux professeurs de toujours améliorer leur pratique enseignante. Les diplômes sont reconnus officiellement par le ministère de l’éducation en Corée. Il est possible par la formation continue en passant des examens successifs d’obtenir l’équivalent d’un CAPES enseignant coréen à l’étranger.

Stage en France et en Europe

2 fois par an, les professeurs ont l’opportunité de suivre un stage de formation, l’un dans une ville en France, l’autre dans une métropole européenne, ces moments sont toujours l’occasion d’échanges enrichissants entre professeurs de Coréen de toute l’Europe. Rejoignez notre équipe d’enseignants, et partagez votre passion et vos connaissances de la langue coréenne aux élèves ! Au cours de ces stages, nous étudions le coréen contemporain, l’évolution de la grammaire et de l’orthographe. Des ateliers culturels sont également proposés. Ces stages sont animés par des professeurs d’université, chercheur en sciences de l’enseignement, pédagogues réputés faisant spécialement le déplacement depuis la Corée.. Nous profitons également de l’occasion pour discuter des difficultés rencontrées par les différentes écoles pour évoquer ensemble les solutions possibles. Ces stages sont organisés par la Fédération des écoles coréennes de France et celle d’Europe.

Stage en Corée

Stage en Corée Ce stage est organisé par Overseas Koreans Foundation. Il s’agit d’une formation d’une semaine de 9h à 21h au rythme coréen en pension complète. Pendant une semaine, nous travaillons jour et nuit, visitons des sites historiques et nouons des liens amicaux avec les enseignants du monde entier. C’est une formation mais également un temps de fête pour tous les enseignants présents.

Devenir professeur

Rejoignez notre équipe d’enseignants, et partagez votre passion et vos connaissances de la langue coréenne aux élèves !