Back

Connaissez-vous la langue coréenne?

Nous vous proposons de lire notre article qui vous présente quelques généralité essentielles
sur le coréen avant que vous ne commenciez votre apprentissage du coréen !

initiation au coréen

Typoloquement

Il n’existe pas encore de certitude absolue quant à la parenté du coréen avec d’autres langues. comme un “isolat” . pourtant in présente de grandes ressemblances avec le japonais en ce que concerne la structure et syntaxe.

Historiquement

le coréen s’est écrit d’abord à l’aide de caractères chinois. Les caractères chinois ont dû être introduits très tôt, certainement avant le début de notre ère, dans le Nord de la péninsule coréenne. Ce n’est qu’au 15ème siècle que fût inventé un alphabet coréen, appelé “HANGEUL”, et qui fût imposé officiellement en 1446 par le Grand Roi SéJong. Jusqu’au 19ème siècle son usage a été toutefois limité à l’enseignement de la prononciation des caractères chinois et c’est qu’à l’avènement du nationalisme qu’in gagna du terrain et servit à l’impression d’ouvrage et de journaux, souvent en cohabitation avec des caractères chinois. Le coréen est parlé dans la province chinoise voisine au Nord et dans l’île de JéJu au Sud de la péninsule coréenne laquelle possède toutfois son dialecte propre qui est en disparaître petit à petit de nos jours. Le coréen se classe 10ème parmi les langues les plus parlées au monde, avec 78millions de locuteurs.

Linquistiquement

Le coréen est une langue polysyllabique agglutinante : c’est une langue dans laquelle les traits grammaticaux sont marqués par l’ajout d’éléments morphèmes(suffixes). Le coréen suit la typologie SOV ( Sujet – Objet-Verbe ) et de nombreuses particules invariables indiquant la fonction du mot dans la phrase. De plus il n’y a ni article, ni genre, ni nombre, Les verbes coréens ne se conjuguent pas selon les personnes ( je, tu, il, nous etc…) mais ils intègrent de nombreuses déterminations comme le temps, l’aspect, ou le degré de politesse etc. dans la position du verbe. Les degrés de politesse sont exprimés en coréen par les suffixes ajoutés au verbe, qui expriment différemment le respect entre le locuteur et l’interlocuteur : les degrés de politesse sont très importants dans la relation social coréenne. Et maintenant c’est à vous! Franchissez la porte, venez prendre des cours de coréen dans notre association!